Publié le
16 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kim Jones nous parle de sa récente collaboration avec NikeLab

Publié le
16 juil. 2016

Nike renforce les partenariats avec les créateurs, dont NikeLab by Kim Jones : la nouvelle collection lancée cette semaine s’intitule « Packable Style Sport ».


Athlete Katarina Johnson-Thompson wears the NikeLab Packable Windrunner x Kim Jones. Photo: Nike.


En prévision de la sortie imminente de la collection, le célèbre designer britannique et directeur de style pour homme de Louis Vuitton s’est récemment exprimé à propos de l’inspiration de cette collaboration.
 
Le voyage, sa passion, a toujours fait partie intégrante de sa vie. La collection NikeLab se concentrera sur les Jeux olympiques de Rio et sur les objets complémentaires pour le voyage des athlètes.

Jones évoquait la collection comme « une approche utilitaire alliant le design au fonctionnel pour proposer aux clients quelque chose qu’ils peuvent utiliser de diverses façons. Voilà ce que je pensais, apporter de la fonctionnalité à l’utilisateur ».
 
La collection est très axée sur les jeunes et propose une palette de couleurs de néons et de neutres provenant des nuances de l’ancienne ligne Air Max de Nike.
 
Jones a expliqué qu’il a puisé son inspiration dans tous les éléments qui ont contribué à l’élaboration de l’identité de Nike pour ensuite travailler à ses créations à partir de ceux qu’il préférait.
 
Jones a insisté sur ce qui lui a donné envie de travailler avec Nike : la pertinence de « l’athleisure », du sport loisir. Les chaussures font d’ailleurs partie de cette collaboration. Selon lui, porter une chaussure Nike est un honneur.
 
« Les gens portent toujours des chaussures de sport maintenant. Ce qui prouve que la clé du succès réside dans le confort et la praticité. Il faut également considérer un autre élément primordial : "le temps est un luxe". Un produit doit vous faciliter la vie, sans négliger pour autant l’aspect esthétique. »
 
Jones explique ainsi l’extrême importance qu’il attribue au voyage : « Il faut aller loin pour trouver des choses différentes maintenant, et si vous ne prenez pas la peine de vous déplacer, vous ne pouvez pas savoir ce que vous allez découvrir. On peut se contenter de consulter Internet ou un livre, mais personnellement, je préfère voir, toucher, observer les choses afin de m’inspirer d’une culture, d’une vie sauvage et de peuples différents... J’exacerbe ma sensibilité de cette façon. »
 
La collection NikeLab par Kim Jones sera lancée le 23 juillet en ligne et dans les boutiques NikeLab les plus prestigieuses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com