Par
AFP
Publié le
25 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kindy : bénéfice net 2005/2006 en recul de 86 %

Par
AFP
Publié le
25 oct. 2006

Le fabricant de chaussettes Kindy a réalisé un bénéfice net de 400 000 euros sur son exercice 2005/2006 (clos fin juin), en recul de 86 %, sa stratégie de reconquête commerciale ayant affecté sa rentabilité, a-t-il annoncé mercredi 25 octobre dans un communiqué.


Campagne publicitaire Kindy

Le chiffre d'affaires progresse à 52,1 millions d'euros, contre 50,1 millions sur l'exercice précédent.

Kindy explique que sa politique commerciale agressive et ses investissements de compétitivité ont eu "une incidence sur la rentabilité à court terme".

Mais le groupe espère tirer les fruits de cette politique sur 2006/2007, avec une "accélération sensible de la croissance, supérieure à 5 %" et le retour à des niveaux de rentabilité qualifiés de "normatifs".

L'évolution du c.a. du premier trimestre (clos fin septembre) de ce nouvel exercice, en hausse de 3 % à 13,63 millions, "illustre cette tendance favorable", juge Kindy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.