Publié le
15 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kindy repreneur d'Olympia ?

Publié le
15 févr. 2010

Kindy a des vues sur son concurrent français Olympia qui est en redressement judiciaire depuis novembre 2009. Une reprise qui pourrait venir enrichir son offre qui se porte plutôt bien en ce début d'année. Ainsi, au premier semestre 2009-2010, le chiffre d’affaires des activités poursuivies du groupe a progressé de 1,1 % pour s’établir à 20,19 millions d’euros.

En effet, au premier semestre 2009-2010, en dépit du contexte de crise, le chiffre d’affaires des activités poursuivies (le pôle chaussette avec Kindy, BSS - qui comprend les marques Thyo, Canadian Forest, les licences Le Coq Sportif, Lafuma, Le Chameau -, The Socks Legend - licence Dim exploitée depuis juillet 2009 -, ECS France et le pôle chaussure pour enfant avec GBB) fait preuve d’une solide résistance.

Des résultats qui montrent l’importance d’ECS France, filiale créée en décembre 2009 et détenue à 51 % par le groupe. Son but étant de mettre son expertise de la fabrication en Asie au service des Grandes Surfaces Spécialisées (GSS) pour leurs gammes de chaussettes sous leur propre marque de distributeurs (MDD).

Une décision stratégique qui permet à Kindy de compléter l’offre de son pôle chaussette avec les marques Kindy et Dim en GMS ; avec Dim en circuit sélectif et à l’export, Kindy en parapharmacies ; la marque Thyo et la licence BV Sport en GSS Sport ; les marques de distributeurs et marchés publics ; mais aussi le E-commerce avec Chaussette.com et avec ECS France pour les gammes premier prix et MDD des GSS. Et pourquoi pas prochainement y ajouter Olympia. D'ailleurs, les candidats à la reprise ont jusqu’au 15 mars prochain pour se faire connaître. Ils sont déjà six sur la liste.

A fin décembre 2009, après l'octroi de nouveaux emprunts pour le financement de l'activité sous licence Dim, l’endettement financier net du Groupe Kindy s'élève à 5,60 millions d’euros. Pour rappel, sur l’exercice clos fin juin 2009, il a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros avec ses pôles chaussette et chaussure pour enfant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com