Publié le
9 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klépierre : +4,6 % de ventes chez les commerçants des centres du promoteur depuis janvier

Publié le
9 nov. 2015

Le promoteur d’immobilier commercial annonce une hausse de 4,6 % des ventes chez ses commerçants locataires sur les neuf premiers mois de l’année. Si la hausse se limite à 2 % en France, elle dépasse les 7 % en Italie, en péninsule ibérique, en Suède et en Europe de l’Est.

Belle-Epine - Klepierre


Sur la période, Klépierre indique avoir totalisé 876 millions d’euros de loyers bruts, en progression de 46,5 %. La croissance locative a été « plus soutenue sur les neuf premiers mois que sur le premier semestre 2015, pour les centres en Italie, en Suède, en République tchèque et en Belgique », indique l’entreprise. « Dans les autres pays, les progressions de loyers bruts sont comparables à celles du premier semestre. »

Le promoteur affichait sur son exercice 2014 une hausse de 3,1 % de ses revenus locatifs, à 622,4 millions d’euros. Une « solide performance opérationnelle » qui intervenait après le rachat du Néerlandais Corio et la cession d’une partie du portefeuille. La valeur du portefeuille était alors de 13,8 milliards d’euros d’actifs (+2 %), dont 96,3 % de centres commerciaux. Suite à la cession des neuf centres, le portefeuille néerlandais totalisera une valeur d’un milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution