Klépierre fait la chasse aux bonnes enseignes

Plus que jamais, l’heure est aux passerelles internationales entre promoteurs de centres commerciaux et enseignes. C’est l’objet du travail que pilote parmi d’autres le Français Klépierre, propriété de l’Américain Simon Property.

Les exemples foisonnent d’implantations par celui-ci d’enseignes internationales de manière croisée dans ses centres, en France et ailleurs en Europe. Exemples.

Un magasin Tk Maxx

Klépierre vient ainsi d’implanter à Lublin Plaza en Pologne l’enseigne américaine Tk Maxx. L’enseigne, déjà présente dans ce pays, mais aussi en Irlande et en Allemagne, propose vêtements, chaussures, accessoires et équipement de la maison à prix dégriffés.

Selon Gontran Thüring, directeur commercial du groupe de Klépierre, elle pourrait débarquer dans trois ou quatre ans en France. Elle recherche généralement des surfaces comprises entre 1 000 et 2 000 m².

Toujours dans un pays de l’ex-bloc de l’Est, en l’occurrence en République tchèque, à Novy Smichov, près de Prague, Klépierre installe l’enseigne Kiehl’s du groupe L’Oréal dans le courant du deuxième trimestre 2014 en cours.

Cette fois, en Espagne, Klépierre a installé Primark en février sur 3 000 m² à Meridiano dans les Iles Canaries. En mars, le nombre de visiteurs dans ce centre a bondi de 55 % !

Cet afflux de nouvelles enseignes concerne aussi la France. Klépierre a signé par exemple avec l’enseigne de chaussures italienne PittaRosso dans le centre Grand Portet à Toulouse. L'ouverture est prévue pour le quatrième trimestre 2014. On sait que le promoteur a signé avec Primark pour Créteil et Val d’Europe. Il regarde d’autres centres avec l’enseigne à succès d’origine irlandaise.

Autre satisfaction, il vient de souffler la deuxième bougie du centre commercial Saint Lazare Paris, attenant à la gare. "Ce fut une très bonne surprise, souligne Gontran Thüring tant le succès est au rendez-vous".

A tel point que le promoteur a déposé des dossiers pour la rénovation des secteurs commerciaux des gares Montparnasse et Austerlitz.

A Saint Lazare même, il implante Mango et Desigual. Cette dernière enseigne s’installe sur 120 m², un format peu habituel pour l’enseigne, où elle présentera son best produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresLuxe - ChaussuresDistribution