L'Atelier Meraki investit le Who's Next

Entre les espaces « Classic Jazz », « Piano Bar », « Bossa Nova » et « Lindy Hop » et à deux pas de la scène du Who's Next, où se tiennentt les concerts d'ouverture du salon, se trouve le « collective store », l'aire investie par l'Atelier Meraki. Cet incubateur fondé par Sherif Sy, par ailleurs enseignant à l'université Paris Nanterre (92), accompagne depuis 2015 de jeunes créateurs et entrepreneurs.


Atelier Meraki présente « The Jazz Age » au Who's Next du 19 au 22 janvier - Instgram @atelier.meraki

Invité par le Who's Next à imaginer une revue intitulée « The Jazz Age », l'Atelier Meraki s'est penché sur les « flappers », ces femmes des années 1920 qui, après la Première Guerre Mondiale, adoptaient un style vestimentaire plus libéré et arboraient des coupes de cheveux courtes.

Le collectif a aussi travaillé sur une exposition photo et préparé un défilé sur le thème du jazz. Avec en guise de point d'orgue une sélection de pièces des marques hébergées par l'incubateur sis dans le XIe arrondissement parisien. Atelier Berlioz, Anissa Aida, Noémie Devime, Victo, Raphaël Delacroix ou encore Tremblepierre, tous ont en commun d'être des griffes françaises qui proposent des produits confectionnés à la main et en nombre limité.


La dernière collection d'Anissa Aida - Instagram @anissaaida

Choisies par Sherif Sy aussi bien pour la solidité du projet défendu que pour le caractère entrepreneurial des créateurs, ces marques en devenir sont accompagnées pendant deux ans. Des prototypes au développement commercial, elles bénéficient toutes d'un accompagnement personnalisé. Et, de mises en valeur ponctuelles comme lorsque l'Atelier Meraki organise son marché de Noël, dont des griffes désormais lancées comme Rezin ou Pied de Biche ont pu profiter ces dernières années pour se faire plus largement connaître.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversSalonsEvénements