L’Australie à l’honneur au Pitti Uomo 92

Après la Corée du Sud, l’Afrique, l’Ukraine, la Turquie et le Danemark, c’est au tour de l’Australie d’être sous les projecteurs à Florence. Elle a été choisie, en effet, comme pays invité d’honneur au prochain Pitti Uomo, qui se tiendra du 13 au 16 juin. Un projet présenté par la fondation de l'organisateur du salon, Pitti Immagine Discovery, en collaboration avec The Woolmark Company. C’est la première fois que la mode australienne est ainsi mise en avant dans un important rendez-vous international.

Les designers des sept marques australiennes invitées d'honneur du Pitti Uomo 92 - pittidiscovery.com

Sept jeunes designers ont été sélectionnés par l’Australian Fashion Chamber pour participer au projet. Certains sont déjà connus en Europe, tel Strateas.Carlucci, le label de Peter Strateas et Mario-Luca Carlucci, qui a défilé à Paris et Milan, ou encore la marque de denim Ex Infinitas, créée à New York par Lukas Vincent.

Les cinq autres sont: la marque du styliste d’origine chinoise ayant grandi à Melbourne Chris Ran Lin; Commas, la griffe de maillots de bain fondée en 2016 par Richard Jarman; le label de chemises hawaïennes Double Rainbouu, créé lui aussi l’an dernier par Toby Jones et Mikey Nolan, fondateurs par ailleurs de la marque de jeans Ksubi; les lunettes Sener Besim, pilotées par le designer turco-albanais éponyme, né en Australie; Ten Pieces, un sportswear inspiré au punk japonais imaginé par l’entrepreneur Maurice Terzini et la designer Lucy Hinckfuss, qui présentent à chaque fois leurs créations à travers des collections capsule à édition limitée de 10 pièces.

« L’Australie est en train de devenir l’un des lieux les plus intéressants, qui plus est en croissance rapide, pour la mode et la créativité contemporaines. Pour cela, nous avons décidé d’en faire la protagoniste de notre projet Guest Nation », explique dans un communiqué Andrea Cavicchi, le président de la Fondation Pitti Immagine Discovery.

L’initiative sera accompagnée par une exposition photo et un projet digital conçu par le photographe australien Bartolomeo Celestino.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversSalons