L Catterton investit dans The Honest Company

The Honest Company, la société fondée en 2012 par l'Américaine Jessica Alba, a annoncé avoir reçu un investissement de 200 millions de dollars (169 millions d'euros) de la part de L Catterton, le fonds relié à LVMH et la famille Arnault. Cette annonce intervient quelques jours après que le groupe a dévoilé que sa marque Honest Beauty serait lancée dans sept pays d'Europe, dont la France, dès le printemps prochain.


Honest Beauty

Nick Vlahos, le PDG de The Honest Company, souligne : « Nous allons poursuivre la mise en oeuvre de notre stratégie, qui consiste à concentrer nos activités dans les domaines de la beauté et des soins pour bébés ».

L'investissement sera également utilisé pour développer la marque à l'international, en ouvrant de nouveaux circuits de distribution et en élargissant ses débouchés commerciaux. Première étape, un partenariat exclusif de distribution au détail conclu avec Douglas, le premier revendeur en Europe, qui exploite plus de 2 500 magasins.

L'ensemble de la ligne Honest Beauty, qui compte du maquillage ou encore des soins capillaires, sera distribué dans sept pays européens, dès le printemps 2019, dont la France.

« The Honest Company s'est transformée en véritable marque de lifestyle. Dans le futur, il lui reste de nombreux secteurs à développer, notamment les soins pour bébés, les soins personnels, la beauté », explique pour sa part Scott Dahnke, le PDG adjoint de L Catterton.

The Honest Company s'apprête à lancer 80 nouveaux produits dans ces catégories d'ici la fin de l'année. Sous la direction de Nick Vlahos, l'entreprise enregistre des taux de croissance à deux chiffres dans le domaine des couches-culottes et elle a déjà doublé ses résultats de vente au détail. The Honest Company continuera ses activités depuis son siège de Los Angeles, menée par son équipe de direction actuelle.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesEsthétismeBien-êtreBeauté - DiversDistributionBusiness