Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Catterton investit dans l'enfant en Amérique latine

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 mars 2018

L’alliance entre le fonds d’investissement lié au géant du luxe LVMH, L Catterton, et la société argentine Grupo de Narvaéz, propriétaire de la marque Rapsodia, se consolide en Amérique latine. Après l’acquisition de la griffe de lingerie argentine Caro Cuore en octobre 2017, la joint-venture créée par les deux entités vient d’annoncer le rachat du label de mode d'origine péruvien pour bébé et enfant BabyCottons.


L Catterton et Grupo de Narvaéz prennent le contrôle de BabyCottons - Facebook Babbycottons


Francisco de Narvaéz, le dirigeant du groupe argentin, a indiqué dans un communiqué que cette acquisition serait une étape clef dans le développement de son groupe textile : « Nous comptons doubler le chiffre d’affaires de BabyCottons dans les cinq prochaines années en développant sa croissance à l’international, en conquérant de nouveaux marchés et en consolidant sa présence dans les pays où elle est déjà largement reconnue », a détaillé l'homme d'affaires.

Dirk Donath, associé dirigeant chez L Catterton en Amérique latine, a pour sa part affirmé que BabyCottons représentait une opportunité d’ajouter au portefeuille du groupe une griffe solide et reconnue outre-Atlantique sur le secteur de la mode enfant. « BabyCottons est une marque qui a un grand potentiel de développement futur », assure-t-il.

S'adressant aux enfants de la naissance à l'âge de 6 ans, la marque BabyCottons a été fondée au Pérou en 1999 sous la direction créative de María Paz de la Piedra. En 2011, le label a été racheté par le groupe paraguayen Vierci, qui a concentré ses efforts sur son développement international. BabyCottons compte aujourd’hui plus de 30 boutiques en propre et en franchise, en Argentine, au Pérou, aux États-Unis, en Colombie, en Équateur, au Koweït, au Mexique, au Paraguay et en République dominicaine.

L Catterton et Grupo de Narvaéz avaient déjà mis la main en octobre 2017 sur la marque de lingerie argentine Caro Cuore, annonçant qu’il s’agissait du premier pas vers leur projet de devenir des référents du secteur textile en Amérique latine. La marque de sous-vêtements Caro Cuore compte actuellement quelque 300 points de vente en Argentine, où elle vend 1,4 million d’articles par an.

L’alliance entre L Catterton et Grupo de Narvaéz remonte à février 2017, date à laquelle le fonds de LVMH avait investi dans la marque Rapsodia, dont Francisco de Narvaéz est actionnaire.Il s'agissait alors de la première opération stratégique de L Catteron dans le secteur de la mode en Argentine. La première d'une longue série ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com