Publié le
8 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Escarpin de Cristal clôt sa 8e édition

Publié le
8 sept. 2006

Pour sa 8e édition, la cérémonie de l’Escarpin de Cristal a réuni, le dimanche 3 septembre dernier au Pavillon Gabriel à Paris, près de 250 représentants du monde de la chaussure, français et internationaux : créateurs, fabricants, distributeurs, publicitaires…

Co-organisée par les titres leaders de la presse professionnelle chaussure, Chausser Magazine et Hebdo Cuir, cette cérémonie « s’est progressivement imposée comme la manifestation de référence dans le secteur », déclare le communiqué.


Chaussures Bensimon - Photo : Corinne Jamet

Parmi les six catégories récompensées, L’Escarpin de Cristal 2006 de la Chaussure de l’année a été attribué à Bensimon qui « en 25 ans de versions différentes, d'éditions limitées et autres customisations (s’est imposé comme) un véritable mythe » avec des milliers de modèles vendus chaque année à travers plus de 550 points de vente.

Adepte des socques et des sabots, Olessia Raskovskaya s’est vue remettre l’Escarpin de Cristal catégorie Nouveau créateur. « De son Ukraine natale, elle a gardé le goût des contes, des motifs et des couleurs qui imprègnent tout le folklore russe et c’est toujours à travers ce prisme qu’elle imagine ses créations ».

L’Escarpin de Cristal 2006 de la Campagne de l’année a récompensé Scholl pour une action de communication originale et ludique. Complété par un dispositif mailing et PLV , la marque a édité en collaboration avec le magazine Elle un mini-magazine éponyme « one shot » pour son segment chaussures qui détourne les traditionnelles rubriques mode et forme en mettant en avant uniquement les produits de la marque.


Chaussure Salomon - Photo : Corinne Jamet

C’est Salomon Fusion pour son concept « seamless technology » qui a reçu L’Escarpin de Cristal 2006 de l’Innovation technologique. Ce procédé utilise la haute fréquence pour activer un film de colle polyuréthane servant à souder les différentes parties de la tige entre elles.


Chaussure Kickers - Photos : Corinne Jamet

L’Escarpin de Cristal 2006 de la Marque de l’année a été décerné à Kickers. « Une entreprise, une marque, un modèle emblématique : créée en 1970, Kickers est tout cela à la fois », souligne le communiqué. Si la marque française réalise près de 60 % de son chiffre d’affaires sur l’enfant, elle se revendique aujourd’hui clairement transgénérationnelle. Depuis quelques années, elle axe en effet son développement sur le segment du jeune adulte en capitalisant notamment sur l’attachement à la marque des trentenaires chaussés en Kickers pendant leur tendre enfance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com