Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 sept. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Indonésie va collaborer avec Jack Ma d'Alibaba pour augmenter ses exportations

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 sept. 2018

Le PDG d'Alibaba, Jack Ma, va prêter main-forte à l'Indonésie afin de l'aider à accroître ses exportations, en particulier vers la Chine, a déclaré dimanche le ministre indonésien de la Communication à l'agence Reuters.


REUTERS/Aly Song


« Nous discutons également d'une éventuelle collaboration visant à développer nos nouveaux talents de la technologie afin de répondre aux besoins de l'Indonésie et de la région », a déclaré le ministre indonésien Rudiantara, après avoir rencontré Jack Ma et le président indonésien Joko Widodo samedi.

Le fondateur et PDG d'Alibaba, présent à Jakarta pour les Jeux asiatiques de 2018, a été nommé conseiller sur l'e-commerce auprès du gouvernement indonésien en 2017.

McKinsey estime dans un rapport publié le 30 août que la valeur du marché indonésien du e-commerce atteindra au moins 55 milliards de dollars (47,6 milliards d'euros) d'ici 2022, contre 8 milliards de dollars en 2017.

Alibaba est la plus grande entreprise de commerce électronique en Chine ; son écosystème comprend également la plateforme de paiement Alipay et un département de cloud computing.

Rudiantara a déclaré à Reuters que les détails de l'accord seraient finalisés lors d'une deuxième visite de Jack Ma, au mois d'octobre.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.