Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Ispo annonce un nombre record d'exposants

Publié le
1 févr. 2017

Ce dimanche sera donné le coup d'envoi du grand rassemblement hivernal de l'industrie du sport. L'Ispo ouvre ses portes à Munich pour quatre jours, du 5 au 8 février. Pour cette édition, le salon annonce passer pour la première fois le cap des 2 700 exposants, répartis dans 16 halls.

L'Ispo attend quelque 80 000 visiteurs - Ispo


Pour clarifier l'approche de la foire aux quelque 80 000 visiteurs attendus, l'organisation a segmenté l'offre en sept univers. L'Outdoor et le ski restent au coeur du salon avec respectivement trois et deux halls. Au-delà de la présentation des collections de tous les acteurs phare de ces secteurs (textile comme équipement), le XC Village, dédié au cross country, est configuré comme une zone de démonstration. Des skieurs professionnels seront aussi présents pour discuter avec les visiteurs. Côté outdoor, le salon met en place une plate-forme sur la responsabilité sociale et environnementale, destinée à donner des informations sur ces problématiques aux managers. Les espaces bénéficient d'animations et de mini-conférences.

Les sports de glisse restent aussi l'un des piliers du salon avec trois halls dédiés. Dans le hall A6, l'organisation a développé un nouvel univers baptisé Polygon dont le design correspond aux tendances urbaines. C'est aussi dans ce hall qu'est installé le Camp de Base français de 1 400 mètres carrés, où 21 des 39 entreprises françaises présentent leurs collections. Sur place, les marques présenteront leurs collections, mais les organisateurs ont aussi programmé des conférences, imaginées avec l'Union Sport et Cycle, ainsi qu'un défilé et la remise de trophées récompensant l'innovation produit française de la saison.

L'Ispo présente aussi les nouveautés dans l'ensemble des sports dans ses halls Performance et Health & Fitness. La mode n'est pas en reste avec la sélection du hall Sportstyle ainsi que dans l'Ispo Vision, qui regroupe l'offre la plus premium.

Enfin, le salon donne un peu plus de place à l'amont de la filière avec son espace Textrends, qui présente les développements de matières et les travaux de recherche textile. Les halls dédiés au sourcing réunissent eux pas moins de 700 industriels sur plus de 20 000 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons