L'Ispo se rapproche d'Alibaba pour soutenir les marques de sport en Chine

Ses éditions 2018 à peine terminées, l'Ispo affiche de nouveaux projets. La plateforme spécialiste de l'industrie du sport, qui vient de boucler ses salons de Munich et de Pékin, lance une initiative avec Alibaba pour le marché chinois. Pour les acteurs du sport, liés à l'Ispo, qui veulent développer leur activité d'e-commerce en Chine, ce rapprochement doit leur offrir des informations sur les consommateurs chinois. Cela doit aussi servir de porte d'entrée pour avoir les bonnes pratiques pour travailler avec la marketplace en ligne d’Alibaba Tmall.


Ispo Pékin

Dans le cadre de ce partenariat, Alibaba apportera son soutien au réseau Ispo en digitalisant ses services et notamment ceux à destination du marché chinois.

Ispo China travaillera étroitement avec les équipes d’Alibaba en Chine pour renforcer sa présence sur les secteurs du sport et de l’outdoor dans le pays. L'Ispo s'appuie sur ses salons de Munich, Pékin et Shanghai, mais propose aussi un éventail de services aux acteurs du secteur.

Tmall revendique offrir la possibilité de toucher plus de 488 millions de clients actifs sur les plateformes d’Alibaba, ce qui est particulièrement intéressant pour les marques qui n’ont pas de présence physique en Chine.

« Nous pensons qu’il y a un grand potentiel pour les marques de sport internationales en Chine, car la classe moyenne chinoise est en pleine expansion et veut dépenser ses revenus confortables non seulement sur des produits, mais de plus en plus sur des expériences », a commenté Karl Wehner, directeur exécutif pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Turquie et l’Europe de l’Est au sein du groupe Alibaba. « La demande pour des équipements de sport de qualité est en plein boom en Chine. C’est pourquoi ce partenariat avec Ispo est une formidable opportunité pour les marques de sport qui veulent toucher un nouveau marché. »

L'Ispo Pékin a réuni 745 marques et attiré plus de 30 000 visiteurs, selon les organisateurs. La prochaine édition se déroulera du 16 au 19 janvier dans un nouveau lieu : le China International Exhibition Center (CIEC). L'Ispo Munich, qui s'est bouclé mercredi, a accueilli plus de 84 000 visiteurs contre 86 841 un an plus tôt, venus découvrir l'offre de 2 801 exposants. Et en 2019, ils devraient être encore plus nombreux. Le centre des expositions de Munich va s'agrandir de deux halls, qui pourront accueillir de nouvelles marques outdoor, fitness ainsi que des spécialistes du textile.

Avec Fibre2Fashion

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportIndustrieSalons