L'Oréal Paris initie la marque Botanicals Fresh Care

L’Oréal Paris diversifie encore son offre. La marque de beauté au positionnement abordable dévoile ainsi Botanicals Fresh Care, qui se revendique comme « une marque premium dédiée au soin du cheveu, infusée d’ingrédients botaniques ». Pour son lancement, celle-ci se déploie dans un premier temps en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Avant de couvrir toute l’Europe par la suite.

Botanicals Fresh Care met en avant des ingrédients naturels - L'Oréal Paris

La nouvelle griffe se décline en quatre lignes réunies autour d’un extrait naturel : la coriandre, la caméline, l’huile de carthame et le géranium. Chaque famille se compose d’un shampooing, d’un masque, d’un après-shampooing et d’un sérum, vendus entre 6,90 et 8,90 euros. Les flacons, fabriqués à partir de matières recyclées, affichent des formules certifiées sans parabène, sans colorant et sans silicone. Ce dernier actif est remplacé par un complexe botanique à base d’huiles de coco et de soja.

L’Oréal Paris, qui déploie la marque Elsève depuis 1971, espère donc répondre à de nouvelles exigences exprimées par les clients. « Pendant longtemps, les soins capillaires ont joué un rôle purement fonctionnel. Aujourd’hui, les consommateurs attendent beaucoup plus d’eux en matière de naturalité, d’expérience et même de responsabilité. Ils cherchent des produits véritablement respectueux de leurs cheveux, mais aussi de l’environnement », constate Anne Machet, directrice générale adjointe internationale de L’Oréal Paris. Cette gamme s’adresse « plus spécifiquement aux adeptes d’un mode de vie healthy – qui privilégient le vélo au scooter, la nourriture bio à la malbouffe – et aux consommateurs éco-conscients ».


L'Oréal Paris entend favoriser l'agriculture raisonnée. - L'Oréal Paris

Le lancement de Botanicals Fresh Care s’appuie sur une stratégie axée sur les réseaux sociaux. La marque, qui publiera régulièrement des tutoriels sur YouTube, a sollicité nombre d’influenceurs pour l’aider à constituer une communauté de « Botanicals Addicts ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

CosmétiquesBeauté - DiversCollection