Publié le
28 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal Paris lance un prix dédié aux jeunes créateurs de mode

Publié le
28 févr. 2017

L'Oréal Paris fait un pas de plus dans la mode. La marque phare du géant français de la beauté initie le « L'Oréal Paris Fashion Grant », un prix de 10 000 euros qui sera remis le 5 mars prochain à un jeune créateur.  

Les 11 stylistes présents à Designers Apartment cette semaine - ©Matthieu Cossé


Le lauréat sera issu de la sélection de onze designers conviés au sein du showroom « Designers Apartment » par la Fédération Française de la Couture, qui ouvrira ses portes du 2 au 8 mars à l'Atelier Richelieu (Paris IIème). La short list se compose de cinq noms : la créatrice française Coralie Marabelle, primée lors Festival de Hyères en 2014, la griffe Mazarine Paris, lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2015, le styliste parisien Quoï Alexander, Victoria/Tomas, la marque fondée en 2012 par Victoria Feldman et Tomas Berzins, ainsi que le créateur Wilfried Lantoine. « L'Oréal Paris étant sponsor officiel de la Fashion Week, nous sommes très heureux de cette initiative, que nous soutenons », précise-t-on du côté de la Fédération Française de la Couture.

Un jury se réunira le 3 mars, alors que l'actrice Julianne Moore - égérie L'Oréal Paris - sera chargée de remettre le prix le 5 mars prochain lors d'un dîner de gala organisé au sein de la « brasserie L'Oréal », le restaurant parisien Le Grand Colbert étant pour l'occasion totalement redécoré aux couleurs de la griffe. 

Sponsor officiel de la Fashion Week parisienne depuis trois saisons maintenant, L'Oréal Paris renforce son ancrage dans le milieu de la mode avec ce prix censé soutenir une maison en devenir. « Au-delà des défilés, nous souhaitons rendre hommage à la jeune création en mettant en lumière des griffes prometteuses, grâce à un coup de pouce financier et une visibilité accrue », précise un porte-parole de la marque. 

L'Oréal Paris s'est aussi donné la mission de « démocratiser les grandes tendances beauté et mode ». Durant la Fashion Week, elle organise en effet des séances de « street hunting » ou des ateliers make-up dans sa boutique parisienne inaugurée à l'automne 2016.

Précisons que la griffe signe les coiffures ou le maquillage de près d'une vingtaine de maisons défilant dans la capitale française, comme Jacquemus, Masha Ma, Vanessa Seward, Rykiel ou encore John Galliano

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com