Par
AFP
Publié le
2 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal condamné à verser plus de 4 millions d'euros à Laura Ashley

Par
AFP
Publié le
2 déc. 2006


Campagne L'Oréal
PARIS, 1 déc 2006 (AFP) - Le géant français des cosmétiques L'Oréal va devoir verser au britannique Laura Ashley (vêtements et ameublement) 4,23 millions d'euros de dédommagement pour avoir rompu un accord de licence en 2002, a annoncé vendredi 1er décembre le groupe français dans un communiqué.

L'Oréal a été condamné le 27 novembre par la Cour internationale d'arbitrage, institution dépendant de la Chambre internationale de commerce chargée du règlement de différends commerciaux internationaux.

L'Oréal avait remporté en 1996 une licence, valable pour une durée de 20 ans, pour produire du maquillage et des parfums sous la marque Laura Ashley.

Les sociétés avaient mis fin au partenariat en 2002. Laura Ashley estimait notamment que L'Oréal n'avait pas tenu ses promesses, avec un seul parfum mis en vente, et avait porté l'affaire en justice pour demander dédommagement.

L'Oréal souligne que le montant du dédommagement, "limité à 2,85 millions de livres" (4,23 millions d'euros), "reflète la conclusion de la Cour, selon laquelle la conduite de L'Oréal a été fidèle à l'accord de licence jusqu'à sa rupture".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.