L'Oréal et Founders Factory : deux nouvelles start-up dans leur accélérateur

L'Oréal et Founders Factory, un accélérateur et incubateur digital multisectoriel basé à Londres, ont annoncé les deux jeunes pousses sélectionnées pour prendre part à la deuxième édition de leur accélérateur de start-up d'innovation technologique dans le domaine de la beauté.


L'oreal

L'entreprise canadienne Sampler, qui a soutenu des centaines de marques dans la gestion et l'évaluation des stratégies d'échantillonnage de leurs produits en adoptant une approche plus efficace et ciblée, et la start-up américaine Riviter, rejoindront l'accélérateur dans le cadre d'un programme de six mois.

Riviter a développé un moteur de recherche visuel qui utilise une technologie d'intelligence artificielle brevetée afin d'identifier les produits représentés en images et de les relier à l'offre en ligne avec leur localisation précise et leurs caractéristiques.

L'Oréal soutient aussi Alegra, une start-up déjà membre de l'accélérateur de Founders Factory. Le partenariat entre L'Oréal et Founders Factory a été annoncé en 2016, et a révélé les premières start-up sélectionnées au mois de janvier cette année.

« Allier les capacités d'innovation de L'Oréal à celles des start-up en innovation technologique dans le domaine de la beauté permet de créer une puissante synergie pour répondre aux demandes de nos consommateurs et construire ensemble une nouvelle génération de services digitaux, à la fois intelligents et personnalisés », a détaillé Lubomira Rochet, directrice du service digital de L'Oréal.

« En travaillant ensemble selon une approche expérimentale, nous soutenons le développement et la croissance de jeunes entrepreneurs prometteurs, en partageant avec eux notre expertise et notre réseau - tout en les incitant à apporter des idées nouvelles aux projets digitaux de nos propres marques. L'innovation ouverte est une stratégie gagnant-gagnant qui favorise l'innovation disruptive et nous permet de renforcer notre position de leader digital dans le domaine de la beauté. »

L'Oréal est devenu un investisseur stratégique dans Founders Factory en mai 2016. Le partenariat prévoit que les deux entreprises soutiennent et investissent dans de toutes jeunes start-up pour créer deux nouvelles entreprises chaque année, à partir de presque zéro. Les start-up reçoivent un soutien pratique et des conseils de l'équipe d'experts internes de Founders Factory et de L'Oréal, afin de construire et de proposer ensemble de nouveaux produits ou de nouveaux services.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

CosmétiquesBeauté - DiversInnovations