Publié le
30 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal et Poietis veulent bio-imprimer des cheveux

Publié le
30 sept. 2016

L’Oréal s’associe à la société girondine Poietis, fondée en 2014, afin de pouvoir produire - un jour - des cheveux in vitro, à l'aide de la bio-impression. Mise au point par Poietis, l'impression 3D de tissus biologiques assistée par laser pourrait ainsi « aboutir à l'obtention d'un follicule fonctionnel capable de produire du cheveu », expliquent les deux sociétés, qui restent prudentes sur leur chance de réussir.


L’Oréal et Poietis s'associent pour une collaboration de recherche exclusive visant la bio-impression du cheveu. - L'Oréal


Plus concrètement, produire des cheveux in vitro permettrait à L'Oréal de tester ses molécules innovantes et d’accroître ses connaissances dans les processus de la pousse, du vieillissement et de la chute des cheveux. 

L'Oréal maîtrise déjà des technologies de culture cellulaire pour produire des échantillons de peau reconstruite avec Episkin, son modèle d'épiderme humain reconstruit, qui permet notamment d’évaluer les produits cosmétiques sans avoir recours aux tests sur les animaux.

En 2015, le géant mondial de la beauté a publié un chiffre d'affaires de 25,26 milliards d'euros avec son portefeuille de 32 marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com