Par
AFP
Publié le
8 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal finalise l'acquisition du chinois Magic Holdings

Par
AFP
Publié le
8 avr. 2014

PARIS, 08 avr 2014 (AFP) - Le géant français des cosmétiques L'Oréal a annoncé mardi avoir finalisé la reprise du fabricant de soins du visage chinois Magic Holdings, sa plus grosse acquisition depuis celle d'YSL Beauté en 2008.

MGmask.cn


"Avec cette opération, L'Oréal réalise son investissement le plus important sur le marché de la beauté en Chine", précise le communiqué.

Le groupe français avait reçu en janvier l'accord du ministère du Commerce de la république populaire de Chine pour procéder à cette acquisition.

Magic Holdings International Limited, société cotée à la Bourse de Hong Kong et leader sur le marché chinois dans les masques et soins du visage grâce à sa marque MG, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 166 millions d'euros.

L'offre d'achat était de 6,3 dollars de Hong Kong par action et représentait un coût total pour le numéro un mondial des cosmétiques de plus de 630 millions d'euros.

La Chine représente le troisième marché dans le monde pour L'Oréal, qui y a enregistré en 2013 une croissance supérieure à 10% pour la treizième année consécutive.

smr/fga/ggy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.