Par
AFP
Publié le
25 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal : le PDG sortant Lindsay Owen-Jones reconduit comme administrateur

Par
AFP
Publié le
25 avr. 2006

PARIS, 25 avr 2006 (AFP) - Le PDG sortant de L'Oréal Lindsay Owen-Jones a été reconduit comme administrateur du numéro 1 mondial des cosmétiques pour une durée de quatre ans lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie à Paris mardi.


le PDG sortant Lindsay Owen-Jones reconduit comme administrateur lors d'une conférence de presse à Clichy Photo : Pierre Verdy/AFP

Le patron britannique de L'Oréal va céder ce mardi sa place de directeur général à Jean-Paul Agon, au terme de 18 ans de règne marqué par une croissance ininterrompue des résultats.

Franck Riboud PDG de Danone depuis 1996 et administrateur de L'Oréal depuis 2002 a également été reconduit pour une durée de quatre ans au cours de l'AG des actionnaires.

Le directeur général du géant suisse Nestlé, actionnaire principal de L'Oréal, Francisco Castaner Basco a aussi vu son mandat renouvelé. Il est administrateur de L'Oréal depuis 1998.

Enfin, les mandats de Xavier Fontanet PDG d'Essilor et de Marc Ladreit de Lacharrière PDG de Fimalac ont été également renouvelés.

Liliane Bettencourt et sa famille détiennent 28,2 % de L'Oréal, le groupe Nestlé 27,1 %, 38,8 % des actions sont en Bourse et 5,9 % en auto-contrôle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.