Publié le
21 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal, le numérique au cœur de la stratégie

Publié le
21 oct. 2015

En nouant un partenariat avec General Assembly, un spécialiste de la formation au digital basé à New York, L’Oréal va développer une plate-forme d’apprentissage en ligne destinée aux professionnels du marketing numérique du groupe.

Baptisé « Essentials of Digital Marketing », ce programme est conçu pour transmettre aux équipes marketing du géant de la beauté les dernières tendances, tactiques et technologies du marketing numérique.


L'Oréal vient de nouer un partenariat avec General Assembly,


Déployée cette année dans 10 pays pilotes comme la France, les États-Unis, la Russie ou encore le Brésil, cette formation va permettre à tous les collaborateurs de L’Oréal d’avoir accès à plus de 70 modules interactifs de e-learning. L’objectif est d’élargir les compétences dans le domaine du marketing numérique et de mieux connaître ses bonnes pratiques et les nouvelles opportunités qu'il peut apporter.

Les équipes retail, communication, numérique et marketing de L’Oréal auront également la possibilité de participer à des ateliers sur l'e-commerce, le marketing de précision et les réseaux sociaux, qui seront localisés et adaptés à chaque pays. L’Oréal prévoit ainsi de former l'ensemble de son personnel marketing au cours des 18 prochains mois, soit près de 7 000 salariés dans le monde.

« Notre mission est de placer le numérique au coeur de nos activités afin que nous puissions personnaliser notre relation avec nos clients et leur envoyer le bon message au bon moment dans le contexte approprié. C’est pourquoi investir dans nos talents et améliorer constamment nos compétences dans le numérique sont autant d'impératifs stratégiques pour L’Oréal », explique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer. Le module Essentials of Digital Marketing fait partie d'un programme plus large piloté par l’équipe digitale de L'Oréal.
 
C'est l'ensemble des acteurs mondiaux de la beauté qui renforcent leur stratégie digitale, comme Coty qui, lundi 19 octobre, a annoncé l’acquisition de Beamly, une société spécialiste du marketing digital basée à New York et Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com