L'Oréal nomme un nouveau directeur général pour l'Inde

L’Oréal vient de nommer Amit Jain directeur général de L’Oréal en Inde (L’Oréal India), une fonction qu’il prendra officiellement au début du mois d’août, qui inclut également la direction du Bengladesh, du Sri Lanka et du Népal. Amit Jain succèdera à Jean-Christophe Letellier, qui occupe ce poste depuis cinq ans et qui prendra un nouveau rôle au sein du géant mondial de la beauté.


Amit Jain - DR

Amit Jain est le premier Indien à occuper le poste de directeur général depuis l’arrivée de L’Oréal en Inde en 1991. Au cours de sa carrière, Amit Jain a travaillé au sein de Coca-Cola ou Viacom ; dernièrement, il officiait au poste de directeur général du fabricant de peinture Akzo Nobel pour l’Europe de l’Ouest. « La mission d’Amit Jain sera de s'appuyer sur notre base de talents et nos marques mondiales pour faire de L'Oréal Inde un moteur de croissance en Asie », explique Pierre-Yves Arzel, le vice-président de la zone d’Asie du Sud-Pacifique.

L’Oréal a ouvert sa filiale indienne en 1994 et emploie aujourd’hui 1 600 personnes. Dans le pays, le groupe est le numéro deux de la beauté avec un portefeuille de 14 marques dont L’Oréal Paris, Maybelline New York, Nyx pour la grande distribution et Yves Saint Laurent et Giorgio Armani pour la distribution de luxe.

Selon Euromonitor, d'ici 2022, le marché indien devrait détrôner l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France pour devenir le cinquième marché mondial de la beauté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

BeautéNominations