Publié le
20 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal peaufine le lancement d’une marque bio pour la GMS

Publié le
20 juin 2018

Le géant des cosmétiques français élargit encore son portefeuille. En septembre prochain, L’Oréal lancera en effet La Provençale Bio, une nouvelle marque destinée à la grande distribution. Une information du magazine de la grande consommation LSA, confirmée à FashionNetwork.com par le géant mondial de la beauté.


L'Oréal va lancer sa marque de cosmétique bio - B.TESSIER/REUTERS


La Provençale Bio proposera des produits d’hygiène (autour du savon notamment) et de soins pour le visage certifiés bio, conçus autour d’ingrédients sourcés en Provence comme l'huile d'olive.

Déjà fortement implanté en GMS avec ses marques Garnier et Mixa, L’Oréal complète ainsi son offre en répondant à une demande croissante des consommateurs. En effet, selon le baromètre Agence BIO/CSA 2017, 43 % des Français ont acheté des produits cosmétiques bio en 2016, contre 24 % en 2013.

De plus, le marché français de la cosmétique bio, qui pèse environ 480 millions d'euros de chiffre d'affaires, connaît une croissance annuelle de 8 %, bien au-dessus du marché global de la cosmétique, lui plutôt atone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com