L'Oréal peaufine le lancement d'une nouvelle marque

Kiehl’s, Shu Uemura, Essie et plus récemment Atelier Cologne ou CeraVe aux Etats-Unis, le portefeuille du géant mondial de la beauté est presque entièrement constitué d’acquisitions. Le lancement d'une marque créée en interne de A à Z reste donc un événement rare pour L’Oréal.


Des produits de la marque Seed Phytonutrients - DR

Il y en aura pourtant deux cette année, la première, House 99, créée en association avec David Beckham, surfe sur la tendance du grooming en proposant 21 produits de soin. Lancée en ce moment au Royaume-Uni, d’abord en exclusivité chez Harvey Nichols, la marque sera ensuite déployée chez les autres revendeurs et dans 19 autres pays à compter du mois de mars. « Mais nous ne partons pas de nulle part avec cette marque car nous sommes associés à l’un des hommes les plus connus et les plus beaux du monde », souligne Nicolas Hieronimus, le directeur général adjoint de L’Oréal.

Il en va donc tout autrement de Seed Phytonutrients, une marque de produits pour les cheveux, corps et visage conçus à partir d'ingrédients naturels encapsulés dans des packagings recyclables. Seed Phytonutrients sera lancée en avril prochain aux Etats-Unis, première filiale mondiale de L’Oréal, qui a connu un coup de frein en 2017 (+1,7 %). « Nous lançons la marque seulement aux Etats-Unis, c’est une question de douanes car nos produits contiennent des graines. Nous espérons pouvoir livrer à l’international », indique une représentante de la marque aux Etats-Unis.

« C'est très motivant pour les équipes de travailler sur de nouveaux projets, cela permet de conserver un esprit entrepreneurial », explique Nicolas Hieronimus, soulignant que la marque qui va faire ses premiers pas dans quelques mois porte bien son nom, « seed » signifiant « graine » en français.

Seed Phytonutrients compte cependant déjà un site Internet de présentation ainsi qu’un compte Instagram suivi par un peu plus de 7 700 abonnés. Un compte qui par ailleurs ne fait aucune mention de la présence du groupe L’Oréal derrière la marque.

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 26,02 milliards d'euros pour son exercice 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesBeauté - DiversIndustrie