Publié le
20 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal s’allie avec Station F pour suivre la beauté numérique

Publié le
20 oct. 2017

L’Oréal veut suivre de près les jeunes pousses digitales de la beauté. C’est dans ce sens que le leader mondial de la cosmétique vient de signer un partenariat avec Station F, le  campus parisien de start-up initié par Xavier Niel et inauguré à Paris en juin dernier.


L'Oréal s'allie à Station F


L’Oréal souhaite ainsi « accompagner le développement mondial de start-up dans le domaine de la beauté digitale », explique le groupe, qui conduira donc son propre accélérateur de beauté au sein de Station F et financera 62 postes de travail sur le campus. L’Oréal indique également qu’il apportera son expertise et son savoir-faire beauté et marketing, et mettra à disposition son réseau, une équipe digitale dédiée et un dispositif de « mentoring ».
 
« Le digital transforme la beauté vers une expérience consommateur augmentée, avec des services en ligne comme le maquillage virtuel, le diagnostic, les consultations beauté, le partage en direct et la personnalisation. Notre partenariat avec Station F est stratégique pour nous connecter, collaborer et soutenir cette jeune génération montante d’entrepreneurs digitaux », souligne Lubomira Rochet, chief digital officer de L’Oréal, qui en 2016 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 milliards d'euros.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’« open innovation » digitale de L’Oréal, qui inclut notamment des investissements dans Partech Ventures, un fonds international de capital-risque, et dans Founders Factory, l’incubateur et accélérateur digital basé à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com