Par
AFP
Publié le
23 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal va racheter YSL Beauté à PPR pour 1,15 milliard d'euros

Par
AFP
Publié le
23 janv. 2008

PARIS, 23 jan 2008 (AFP) - Le groupe de cosmétique L'Oréal a annoncé mercredi 23 janvier qu'il allait racheter YSL Beauté, division parfums et cosmétiques de Gucci Group (groupe PPR), pour 1,15 milliard d'euros.

Les deux groupes ont annoncé dans deux communiqués distincts "un projet d'accord stratégique pour YSL Beauté". L'acquisition concerne aussi la filiale d'YSL Beauté, Roger et Gallet.

Ce projet prévoit en outre la cession de l'exploitation des marques Yves Saint Laurent et Boucheron, ainsi que le transfert de licences de parfums et cosmétiques Stella McCartney, Oscar de la Renta et Ermenegildo Zegna à L'Oréal.

Les marques Yves Saint Laurent, Boucheron et Stella McCartney restent la propriété du groupe de luxe et de distribution PPR.

"Ce projet d'accord représente une très belle opportunité pour le groupe L'Oréal et sa division des produits de luxe", a commenté Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal, cité dans les communiqués.

"Yves Saint Laurent est une marque mythique du luxe français, bénéficie d'un grand rayonnement international et est très complémentaire de nos marques", a-t-il souligné.

La transaction devrait être signée "dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel et sera soumise à l'approbation des autorités de la concurrence".

YSL Beauté, qui a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 626 millions d'euros, en hausse de près de 3 % sur un an, avait lancé une restructuration courant 2006 qui avait abouti à la suppression de 163 emplois, soit 10 % de ses effectifs en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.