Publié le
9 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Outdoor annonce son déménagement à Munich dans un climat tendu

Publié le
9 févr. 2018

L'industrie européenne du sport s'offre-t-elle un drame ? L'European Outdoor Group, l'association qui réunit les différents acteurs du secteur des marques, aux retailers en passant par les distributeurs, a annoncé le 8 février sa décision de déménager le salon estival majeur du secteur. L'outdoor sera organisé, à compter de 2019, en partenariat avec Messe Munchen. Déjà terre d'accueil du salon Ispo l'hiver, Munich devient la capitale européenne du sport.

Dernière édition de l'outdoor à Frierichshafen en juin prochain - Outdoor


Selon le communique de l'EOG, les foires de Munich, Friedrichshafen et Hambourg étaient en compétition. Un vote réunissant 94 % des membres de l'EOG a donné la capitale de Bavière gagnante à 65 %, selon l'association. 

Après un quart de siècle sur les rives du lac de Constance, le salon Outdoor va donc déménager. Si les visiteurs internationaux apprécient le cadre de la cité alpine, certains hésitent parfois à se déplacer, son accessibilité restant relative. La nouvelle n'a cependant pas été du goût des dirigeants de Messe Friedrichshafen. « Avec une grande déception, nous faisons face aux résultats des élections. L'Outdoor est né il y a un quart de siècle au bord du lac de Constance et nous avons écrit ici une success-story unique de cette industrie », a commenté le PDG de Messe Friedrichshafen, Klaus Wellmann. L'organisateur a annoncé que, soutenu par une partie des 96 membres de l'EOG, il va maintenir un événement à Friedrichshafen.

Face à cette annonce, l'EOG a réagi vendredi 9 février en précisant que le vote était « un procédé totalement démocratique » et que « le nombre de voix pour Munich était trois fois plus élevé que celui de son premier rival ». Il a aussi justifié ce changement par une vision globale pour l'industrie européenne de l'outdoor baptisée Vision 2020.

« Au total, l'équipe de Vision 2020 a réalisé plus de 90 heures d'entrevues. Grâce à ce travail, économiquement parlant, l'EOG a interrogé environ 90 % du marché, explique l'association dans un communiqué. Les membres de l'EOG sont entièrement représentatifs de l'ensemble du secteur. Le programme de recherche de marché de l'association, bien établi et très respecté, indique que le poids des membres de l'EOG représente près de 70 % du marché de l'outdoor européen. Ces deux points montrent que la décision prise quant à l'avenir d'Outdoor n'a pas été prise par la minorité, mais qu'elle est représentative des intérêts de l'ensemble du secteur. »

Reste que la prochaine édition de l'outdoor se déroulera bien à Friedrichshafen. Du 17 au 20 juin, près de 900 exposants issus de 40 pays sont attendus pour la vingt-cinquième édition de l'Outdoor. Le climat risque d'être frisquet dans les contreforts alpins.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons