Par
AFP
Publié le
5 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'ancien patron d'Estée Lauder veut transformer l'aéroport berlinois en centre médical géant

Par
AFP
Publié le
5 déc. 2006

BERLIN, 5 déc 2006 (AFP) - L'investisseur germano-américain et ancien patron du groupe de cosmétiques Estée Lauder Fred Langhammer compte investir 350 millions d'euros pour transformer l'aéroport berlinois de Tempelhof en un centre médical géant, a-t-il déclaré dans un entretien à paraître mercredi 6 décembre.

M. Langhammer, né en Allemagne mais depuis longtemps actif aux Etats-Unis, caresse le projet d'un complexe médical qui accueillerait plus de 120 000 patients par an, doublé d'une faculté de médecine, d'un centre de recherche et d'une clinique privée, a-t-il expliqué au quotidien Berliner Zeitung. Viendraient s'y ajouter un hôtel, plusieurs restaurants et commerces, et un musée.

Selon le journal le conglomérat Siemens serait également impliqué dans le projet, et M. Langhammer serait aussi en discussions avec deux hôpitaux berlinois.

L'aéroport de Tempelhof, le plus petit des trois aéroports de la capitale allemande, situé en centre-ville, doit fermer ses portes au trafic passagers à l'automne 2007. Il est célèbre notamment pour avoir été utilisé pendant le blocus de Berlin en 1948-1949.

Le mois dernier, des informations de presse avaient fait état de l'intérêt de la société Estée Lauder pour le gigantesque bâtiment et le terrain de l'aéroport. M. Langhammer, ancien patron du groupe, siège maintenant à son conseil d'administration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.