Publié le
28 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’enseigne russe de parfums et cosmétiques Arbat Prestige disparaît

Publié le
28 janv. 2009

Arbat Prestige n’aura finalement pas survécu à la défection de l’un de ses actionnaires. Seconde enseigne de parfumerie et cosmétique en termes de revenus, mais première en termes de réseau, le partenaire local de Marionnaud ferme ses soixante-quatre magasins.

Cet arrêt pur et simple de l’activité n’est pas une grande surprise sur le marché russe de la beauté. L’enseigne cumulait des résultats décevants depuis plusieurs années. En 2005, l’enseigne affichait ainsi 181 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 150 millions de moins qu’escomptés. Même chose en 2006, avec 261 millions contre les 378 millions annoncés. Une situation alarmante qui avait permis au groupe Kurs, déjà propriétaire du leader russe du secteur l’Etoile ainsi que de la licence Sephora, de racheter Arbat Prestige.

Aujourd’hui, les différents acteurs du milieu attendent le sort réservé à l’enseigne et à son réseau. Igo Denisox, propriétaire de la chaîne concurrente Île de Beauté, explique dans la presse russe qu’Arbat Prestige serait estimé à 750 millions d’euros, mais que dans le meilleur des cas, ses revendeurs pourraient obtenir dans les 300 millions d’euros pour les actifs immobiliers et environ 110 millions pour la signature de l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com