Publié le
23 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’hôtel Bellechasse fait appel au talent de Christian Lacroix

Publié le
23 mai 2007

Il habille les contrôleurs de la SNCF, un cinéma Gaumont à Amiens, le tramway de Montpellier, l’amphithéâtre d’Arles, l’hôtel du petit Moulin à Paris et collabore avec la Redoute. Christian Lacroix ne laisse jamais passer une occasion de nous faire rêver. Cette fois, c’est à l’hôtel Bellechasse à Paris que la magie opère. Racheté il y a environ six mois par des fonds d’investissements privés, l’hôtel s’offre une nouvelle jeunesse aux côtés du créateur français.


Décor signé Christian Lacroix pour l'hôtel Bellechasse - Photo : Hôtel Bellechasse

Illustration du chic parisien, cet établissement quatre étoiles, destiné à une clientèle internationale aisée et éprise d’un luxe atypique, se voit entièrement repensé. Entre néo-classicisme et esprit bohème, audace et tradition, c’est naturellement que l’équilibre se fait. Les trente-quatre chambres se parent d’images, de couleurs et de matières articulées autour de sept univers, tous imaginés afin d’instaurer « un voyage dans le voyage », précise le couturier.


Décor signé Christian Lacroix pour l'hôtel Bellechasse - Photo : Hôtel Bellechasse

A deux pas du musée d’Orsay et du boulevard Saint-Germain, l’hôtel dévoilera son nouveau décor en juillet prochain au 8, rue de Bellechasse dans le VIIe arrondissement où il se voit insuffler les influences aristocratique et artistique du quartier sans en omettre la « douceur de vivre », stipule le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com