Par
AFP
Publié le
9 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'opticien néerlandais Hans Anders installe son siège français à Reims

Par
AFP
Publié le
9 mars 2008

L'opticien néerlandais Hans Anders, spécialisé dans les lunettes "low cost" et qui compte déjà 19 magasins en France, va installer à l'été 2008 son siège social et son premier centre de meulage français et d'assemblage à Reims, a-t-il annoncé vendredi 7 mars.

Il compte produire d'ici à trois ans un million de lunettes en France, ont annoncé les dirigeants au cours d'un point de presse à Reims.

Fondé en 1982 à Rotterdam et leader sur le marché de l'optique aux Pays-Bas avec un million de paires de lunettes vendues par an dans le pays, le groupe Hans Anders Opticiens possède 350 magasins aux Pays-Bas et en Belgique. En France, il a déjà ouvert 19 magasins depuis 2006, principalement dans le nord.

Hans Anders Opticiens, qui emploie 1 100 personnes, souhaite "révolutionner le marché de l'optique en France, actuellement dominé par de grandes chaînes frileuses au changement", a indiqué Etienne Varlet, en charge du développement chez Hans Anders France.

Selon lui, "le marché de l'optique en France est un marché où tous les produits sont les mêmes, où tous les prix sont les mêmes. Nous sommes les seuls à proposer des produits d'entrée de gamme".

Basé sur le concept de la chaîne d'optique "low cost" - chaque magasin de l'enseigne propose un choix de 1.000 montures au prix unique de 35 euros - le groupe vise l'implantation de 50 magasins en France d'ici un an et un maillage total de 750 magasins à terme.

Implanté à Reims, "ville facilement accessible tant depuis les Pays-Bas, la Belgique que de toute la France", selon les responsables, le centre de meulage, associé à un centre logistique, devrait employer 70 personnes d'ici à 2010.

L'investissement total de cette implantation pour l'année 2008 est estimé à 1,8 million d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.