Publié le
2 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LBO France finalise le rachat du groupe IKKS

Publié le
2 juil. 2015

En avril, Vincent Briançon, partner de LBO France, expliquait à FashionMag.com pourquoi la société française de capital investissement était entrée en négociations exclusives avec Roger Zannier pour réaliser l’acquisition du groupe IKKS. Le dirigeant expliquait alors viser un accord final pour courant juillet.

LBO France devient l'actionnaire majoritaire du groupe IKKS et de ses marques IKKS, I.Code et One Step - I.Code


Mi-juin, Bruxelles validait le projet, preuve que la cession était proche. LBO France annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition du groupe français de marques de prêt-à-porter, sans toutefois préciser le montant de l’opération. « LBO France en devient l’actionnaire majoritaire et Roger Zannier conserve environ 30 % du capital de la société. Silverfern, un fonds spécialisé dans le co-investissement, entre également au capital en tant qu’actionnaire minoritaire », souligne la société dans un communiqué.
 
LBO France possède une expérience dans l’univers textile. Elle possède des parts dans The Kooples et Eminence. Quant à Silverfern, dont le nom n’était jusque-là pas encore apparu, il se présente donc comme un fonds spécialiste du co-investissement.

Originaire des Etats-Unis, il possède des bureaux en Amérique, en Asie et en Europe, et revendique un réseau d’experts dans le monde. Le fonds possède des parts dans des entreprises positionnées sur des secteurs divers, comme le Club Med, CSS Corp, APR Energy, Locus Point Networks…
 
Sur son site, Silverfern se met en avant comme « un partenaire idéal pour des entreprises basées aux Etats-Unis et recherchant une expansion internationale, et pour les entreprises non américaines recherchant une expertise américaine ».
 
Un argument qui concorde avec les ambitions du groupe IKKS. Le nouveau propriétaire a en effet réaffirmé ses ambitions de développement en France, en particulier à Paris, mais aussi à l’international.
 
Le groupe IKKS, avec ses marques IKKS, One Step et I.Code, réalisait l’an dernier un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, dont près de 20 % à l’export. Il revendique 526 boutiques et 218 corners en grands magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com