Publié le
14 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH à nouveau intéressé par Michael Kors ?

Publié le
14 nov. 2016

LVMH songerait à s’emparer de Michael Kors, rapportait vendredi dernier le site américain StreetInsider. Selon ce site financier, qui cite plusieurs sources, la Société Générale aurait été mandatée comme banque conseil pour travailler sur cette hypothèse.

Michaelkors.com


Les marchés financiers ne semblent pas avoir donné beaucoup de crédit à cette information, à en juger par la tranquille séance de ce lundi, où le titre n’a pas réagi en Bourse.  

Il y a un mois, des rumeurs avaient déjà circulé sur un éventuel rachat de la griffe américaine, avec à la clé une offre tournant autour de 10 milliards de dollars, mais à aucun moment le nom de LVMH n’était apparu.

Cet hypothétique intérêt de LVMH pour Michael Kors est d’autant plus surprenant, que le géant français a déjà détenu une participation à hauteur d’environ 33 % dans la marque américaine. Le patron du groupe, Bernard Arnault, avait investi dans Michael Kors en 1999, alors que le designer éponyme était à l’époque (1997-2003) le directeur artistique de Céline, l’une des griffes de la galaxie LVMH.

Bernard Arnault avait revendu sa participation en 2003, avant que Michael Kors n’enregistre son ascension exceptionnelle, ce que n’avait pas manqué de regretter l'entrepreneur.

Un regain d’intérêt aujourd’hui, alors que la marque vient d’accuser la première baisse de ses ventes depuis sa cotation en Bourse, semble incohérent. Surtout après que LVMH a cédé Donna Karan en juillet dernier pour se concentrer sur le segment très haut de gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com