Par
Les echos
Publié le
15 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5 %

Par
Les echos
Publié le
15 avr. 2008


LVMH a dégagé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 5 % à 4,002 milliards d'euros, a annoncé mardi 15 avril le groupe dans un communiqué, après la clôture des marchés.

Le titre du leader mondial du luxe, propriétaire des Echos, avait gagné près de 1 % en Bourse de Paris, mardi 15 avril. A titre indicatif, Crédit Suisse a récemment réduit son objectif de cours sur la valeur, tout en restant à l'achat.La croissance organique s'établit à 12 % par rapport à la même période de 2007. Les rentrées en euros de LVMH sont victimes à l'international de la dépréciation du dollar.

"Tous les groupes d'activités réalisent une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes à l'exception des Vins et Spiritueux. Le Groupe continue de réaliser d'excellentes performances en Asie, aux Etats-Unis et en Europe", affirme le groupe dans son communiqué.La branche Vins & Spiritueux, qui a réussi à compenser le recul des volumes grâce à des hausses de prix, affiche des ventes organiques en hausse de 1 %, mais des ventes publiées en baisse de 7 %.

L'activité Mode & Maroquinerie (+ 7 % en ventes publiées) a bénéficié d'une nouvelle "performance exceptionnelle" de Louis Vuitton, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.Dans les Parfums & Cosmétiques (+ 8 %), l'Europe et l'Asie ont été les principaux moteurs de la croissance. L'activité Montres & Joaillerie (+ 12 %) enregistre une croissance organique de ses ventes de 19 % au premier trimestre 2008. TAG Heuer a réalisé une excellente performance portée notamment par le succès de la collection Grand Carrera.

Enfin, dans la Distribution sélective, la croissance (+ 8 %) vient aussi en bonne part de l'Asie, et notamment du développement du tourisme chinois.Concernant l'ensemble de l'exercice, le groupe a indiqué que, "dans un contexte monétaire difficile et un environnement économique incertain" LVMH accordait ses priorités à l'augmentation des parts de marché, la rentabilité de ses grandes marques et l'amélioration des résultats des sociétés en développement. Le groupe a confirmé son objectif d'une "croissance sensible des résultats" en 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos