Publié le
20 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH entre au capital du créateur français Maxime Simoens

Publié le
20 févr. 2013

Le groupe LVMH a pris une participation dans la société de Maxime Simoens, ont indiqué mercredi le groupe de luxe et l'entourage du créateur. Le numéro 1 mondial du luxe Bernard Arnault a "pris une participation dans la Maison fondée par Maxime Simoens afin d'accompagner le développement de ce jeune et talentueux créateur français", a indiqué le groupe. Maxime Simoens va défiler à Paris le 3 mars prochain dans le cadre de la semaine du prêt à porter.

Au printemps 2012, une première rumeur avait déjà circulé concernant un investissement significatif du Groupe Arnault dans Maxime Simoens, sans toutefois de confirmation des deux parties. C'est le cas aujourd'hui. "Je me réjouis du soutien que le groupe de luxe LVMH va m'apporter", a déclaré de son côté le couturier de 28 ans. "Cet accompagnement va permettre à la Maison de développer ma vision créative à l'international", a-t-il ajouté.

Maxime Simoens et un modèle été 2012

Diplômé de l'école de la chambre syndicale de la couture parisienne, Maxime Simoens a travaillé brièvement chez Gaultier, Dior et Balenciaga, avant de fonder sa propre maison en 2008. Il se fera remarquer au festival international de mode de Hyères en 2009 et deviendra le temps d'une saison directeur de la création de la maison Léonard à la fin 2011.

Le défilé du 3 mars prochain sera son premier au programme officiel du prêt-à-porter parisien. Jusqu'alors, Maxime Simoens présentait ses collections pendant la semaine de la haute couture, sur invitation de la chambre syndicale.

Florent Gilles (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com