Par
Reuters
Publié le
18 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH ne souhaite "en aucun cas" travailler avec Amazon

Par
Reuters
Publié le
18 oct. 2016

LVMH a déclaré qu'« en aucun cas » il ne travaillerait avec Amazon, même si le géant du commerce en ligne commençait à s'intéresser aux marques plus haut de gamme.

Amazon propose actuellement des marques dites de « luxe accessible » comme Michael Kors, Calvin Klein ou Kate Spade, mais le groupe de luxe français a indiqué qu'il ne pensait pas que cette plate-forme soit appropriée pour les marques de luxe.

Fendi, printemps-été 2017 - Milan - © PixelFormula


« Nous pensons que l'activité d'Amazon ne correspond absolument pas à LVMH ni à nos marques », a ainsi déclaré Jean-Jacques Guiony, le directeur financier de LVMH, lors d'une récente conférence téléphonique avec les investisseurs, au cours de laquelle le groupe a confirmé la robustesse de ses dernières ventes trimestrielles. « En aucun cas nous ne pouvons faire des affaires avec eux, pour le moment. »

Amazon s'est fortement développé dans la mode, la bijouterie et l'horlogerie au cours des dernières années, mais n'a pas réussi à attirer les plus grandes marques de luxe, peu séduites par la présentation des produits sur le site de ce dernier ainsi que par sa politique promotionnelle, qui pourrait affecter leur image.

LVMH et d'autres groupes de luxe comme Chanel et Richemont se sont battus en 2010 pour obtenir le droit auprès de la Commission européenne de refuser de s'associer avec certains sites, citant notamment les problèmes de détermination des prix et la contrefaçon.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.