LVMH ouvrira de nouveau les portes de ses maisons en 2018

Le géant du luxe LVMH va accueillir le grand public et lui dévoiler les coulisses de son savoir-faire du 12 au 14 octobre 2018.



Le groupe vient d'annoncer la date de la prochaine édition de ses « Journées particulières » qui permettront de découvrir le travail créatif de ses 40 maisons. Les visiteurs pourront ainsi juger sur pièce le travail de créateurs qui oeuvrent pour des marques de renom comme Louis Vuitton, Céline, Kenzo, Givenchy et Fendi pour la mode, sans oublier l'horlogerie et la haute joaillerie avec Bvlgari et TAG Heuer. Ils pourront aussi visiter des lieux habituellement fermés au public, des demeures historiques, des ateliers, des vignobles...

« Les Journées particulières sont, pour le groupe LVMH, une occasion unique de partager la passion qui anime l'ensemble de nos collaborateurs », a commenté Antoine Arnault, PDG de Berluti et membre du conseil d'administration de LVMH, dans un communiqué. « En 2018, elles seront plus que jamais l'illustration de notre engagement en faveur de l'excellence artisanale et de son ancrage dans la modernité », a précisé le fils de Bernard Arnault.

Le concept des « Journées particulières » a été lancé en 2011 par le groupe de luxe, leur troisième édition, en 2016, avait attiré 145 000 visiteurs.

Mais LVMH n'est pas le seul groupe de luxe à prôner la transparence avec ses clients, en septembre dernier Kering a ouvert les portes des coulisses de son siège parisien au public à l'occasion de deux expositions temporaires. Le groupe, qui possède notamment Gucci, Saint Laurent, Alexander McQueen, Stella McCartney et Balenciaga, a proposé cette initiative lors de la 34e édition des Journées européennes du patrimoine à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

LuxeEvénements