LVMH signe un partenariat relatif au développement durable avec la Central Saint Martins

Partenaires depuis maintenant six années, le groupe de luxe français LVMH et l’école londonienne Central Saint Martins (CSM) viennent de signer un nouveau partenariat destiné à promouvoir le développement durable et l’innovation dans le secteur du luxe.


Le campus de la Central Saint Martins - DR

Si le contenu de ce partenariat sera développé dans les mois prochains, l'action sur le développement durable passe par la nomination de Carole Collet, professeure en « Design for Substainable Future » et fondatrice du « Design & Living Systems Lab » à l’école Central Saint Martins, comme directrice du développement durable et de l’innovation CSM/LVMH.

Une nouvelle actrice clé qui devrait piloter la collaboration avec LVMH et les équipes des Maisons du groupe (Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Céline, Loro Piana, Bulgari, Chaumet…) sur cette dynamique du durable et sera chargée de stimuler les activités de formation, recherche et développement à travers l'école et LVMH, soit « soutenir le renforcement des programmes ancrant la dimension durable dans les différents métiers du groupe et créer des projets ambitieux avec les différentes Maisons du groupe ».

Outre les différents projets à développer avec les étudiants sur le développement durable, de nouvelles bourses seront également attribuées sur ce critère.

A noter qu'en parallèle de la collaboration nouée depuis six ans avec la CSM, LVMH entretient une série de partenariats avec plusieurs écoles à la renommée mondiale, de l’ESSEC Paris, la Bocconi à Milan ou encore la Parsons à New York, renforçant ainsi sa participation dans un écosystème d’institutions formant aux métiers du luxe.

Enfin, dans le cadre de son Institut des Métiers d’Excellence lancé en 2014, LVMH noue également des accords avec la Chambre syndicale de la couture parisienne, Les compagnons du devoir, les écoles BJOP (école de la bijouterie-joaillerie de Paris), Avize Viti Campus, l’école Boulle, Emasup, l’école horlogerie LVMH en Suisse et l’école française de gastronomie Ferrandi. Les apprentis étudiants de l’Institut alternent entre périodes de cours et sessions dans les différentes Maisons du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresHorlogerieJoaillerieParfumsCréationInnovations