Par
Reuters
Publié le
14 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH subit l'impact de la chute des marchés d'actions en Chine

Par
Reuters
Publié le
14 oct. 2015

LVMH a indiqué que la crise sur les marchés d'actions chinois s'est fait ressentir au niveau des ventes du groupe au cours du troisième trimestre, en particulier en ce qui concerne la marque Louis Vuitton.

LVMH, dont le portefeuille regroupe plus de 70 marques, est ainsi le premier groupe de luxe a faire officiellement état de l'impact de la crise sur ses activités dans l'Empire du Milieu.

Louis Vuitton printemps-été 2016 - PixelFormula


« La chute des actions en Chine a eu un impact, mais nous espérons que celui-ci ne durera que quelques mois », a ainsi déclaré Jean-Jacques Guiony, le directeur financier de la Maison, lors d'une conférence organisée à l'occasion de la publication des ventes pour le troisième trimestre. « Nous voyons plus de touristes chinois, mais ils dépensent un peu moins, (...) le taux de croissance n'est pas aussi haut qu'au cours du premier semestre », a-t-il aussi ajouté.

La croissance des ventes au sein de la division Mode et Maroquinerie - dominée par la marque Louis Vuitton - a en effet ralenti à 3 % au troisième trimestre, contre 10 % au second trimestre.

DKNY SS16 Paris Fashion Week - PixelFormula

Plus favorablement, les ventes des activités de bijouterie, portées par Bulgari, continuent à bénéficier d'une forte demande sur toutes les zones géographiques, ainsi que celles de cognac - avec une hausse de 23 % en comparable sur la période.

« Nous restons raisonnablement optimistes et pensons que le reste de l'année sera meilleur que le premier semestre », a aussi déclaré Jean-Jacques Guiony aux investisseurs en ce qui concerne les ventes de cognac, ajoutant qu'il n'y avait aucun signe de ralentissement aux Etats-Unis.

Enfin, Jean-Jacques Guiony a estimé qu'il faudrait « plusieurs saisons » pour redresser des marques de mode comme Marc Jacobs et DKNY, par ailleurs en pleine restructuration.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.