Publié le
5 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La 1ère fashion week homme de New York aura lieu en juillet

Publié le
5 févr. 2015

« New York Fashion Week: Men's », tel sera le nom de la nouvelle fashion week dédiée à la mode masculine, qui va s’insérer dans le calendrier international de la mode, à New York, en juillet prochain. Après deux ans de gestation, le Council of Fashion Designers of America (CFDA), qui organise la semaine de la mode new-yorkaise, est arrivé à ses fins et annonce officiellement le lancement de sa toute première semaine de la mode masculine.

Ovadia & Sons participera à New York Fashion Week: Men's


La première édition présentant les collections de prêt-à-porter masculines pour la saison printemps-été 2016 se tiendra du 13 au 16 juillet 2015 auprès du Skylight Clarkson Square à SoHo, en parallèle du salon professionnel Project, qui a anticipé ses dates pour l’occasion (le salon devait se tenir initialement du 19 au 21 juillet).

La semaine ne s'alignerait donc pas avec les fashion weeks homme de Londres, Milan et Paris, s’achevant le 28 juin, mais se tiendra quelques jours après la haute couture parisienne, programmée du 5 au 10 juillet. La session hivernale devrait se tenir quant à elle vers la mi-février, la semaine précédant la fashion week femme de New York, selon la presse américaine.

Amazon en sera le sponsor principal via ses sites dédiés à la mode Amazon Fashion, East Dane et MyHabit. Le fabricant américain de montres, vélos et maroquinerie Shinola sera l'autre sponsor.

Amazon utilisera cette vitrine pour promouvoir ses ventes de mode homme, qui représentent une activité de plus en plus importante pour le distributeur en ligne avec une croissance annuelle de 80 % sur les cinq dernières années.

Cette semaine de la mode masculine new-yorkaise sera organisée sous différentes formes avec des défilés, des présentations et des événements spéciaux. Tommy Hilfiger participera à cette fashion week avec un événement lors de l'inauguration. Au programme aussi, entre autres, Calvin Klein Collection, Michael Kors, Rag & Bone, Public School, Billy Reid, Todd Snyder, Michael Bastian, Ovadia & Sons, Robert Geller, Duckie Brown, Patrik Ervell, Timo Weiland et Kent & Curwen.

Le programme a été développé sous la supervision du directeur du CFDA pour les partenariats stratégiques, Adam Roth. Mark Beckham a rejoint le CFDA comme consultant directeur de projet pour cette manifestation, qui sera produite par Inca Productions, précise le communiqué.

Les organisateurs espèrent obtenir le même succès que London Collections: Men, qui n’a pas manqué de les inspirer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com