Par
Fibre2Fashion
Publié le
21 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Birmanie attire les investisseurs du secteur textile

Par
Fibre2Fashion
Publié le
21 sept. 2016

La Commission d'investissement du Myanmar (Birmanie) a reçu des manifestations d'intérêt pour la construction d'usines textiles de la part d'entreprises originaires de Corée du Sud et de Hong Kong. La Commission est actuellement en train de décider de l'allocation de terrains à ces entreprises et négocie par ailleurs l'affectation de sites potentiels avec les gouvernements régionaux de Yangon et Bago.


Cet intérêt de la part du secteur textile suit une décision américaine qui attribue des avantages dans le cadre d'un Système de préférences généralisées (SPG) à partir du 13 novembre prochain. Myanmar fait partie des Pays les moins avancés (PMA) et sera ainsi capable d'exporter environ 5 000 produits vers les Etats-Unis en franchise de droit de douane.

« Les négociations avec les investisseurs en sont toujours à la phase des discussions et nous leur donnerons des terrains pour construire des usines, plus probablement à Yangon et Bago, où il y a des quais », a précisé Aung Oo, secrétaire du Comité, cité par les médias locaux.

Selon l'Association des entreprises textiles de Myanmar, le pays dispose de 400 unités de production textile, qui emploient un total de 350 000 personnes.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.