La Fashion Week de Milan présentera 61 défilés

La Fashion Week de Milan printemps-été 2019 aura lieu du 18 au 24 septembre. En tout, 61 marques se presseront sur les podiums italiens, dont certaines, comme Fila, Tiziano Guardini, Ultrachic, Chika Kisada et Act N.1, pour la première fois.
 
Voir le défilé
Fendi - automne-hiver 2018 - Womenswear - Milan - © PixelFormula

Le premier défilé de cette Semaine de la mode milanaise aura lieu le 19 au matin avec la marque Alberto Zambelli et se clôturera le 24 avec le défilé Atsushi Nakashima. Ce dernier, à l’instar de dix autres griffes, présentera une collection mélangeant silhouettes masculines et féminines. C’est aussi le cas d’Antonia Marras, Byblos, Emporio Armani, Fila, Tod's, Jil Sander, Missoni, Moncler, Salvatore Ferragamo et Tiziano Guardini.
 
Le grand absent de cette Fashion Week est Gucci. La maison dirigée par Alessandro Michele s’offre un unique défilé au Palace de Paris le 24 septembre, donnant le coup d’envoi des réjouissances dans la capitale française aux côtés de Christian Dior et Jacquemus. Pour autant, cette infidélité faite à Milan est exceptionnelle puisque Gucci, qui y présentera quand même « deux initiatives liées par un fil rouge culturel au début et à la fin » de l’édition printemps-été 2019, devrait y être de retour dès février prochain.
 
La soirée qui réunira le gratin de la mode aura lieu le 23 septembre, autour de l’agence spécialiste du développement durable Eco-Age, fondée par l’Italienne Livia Firth. Seconde édition du Green Carpet Fashion Awards Italia, elle aura lieu au théâtre de la Scala et est entre autres soutenue par la Chambre nationale de la mode italienne, le ministère du Développement économique et la ville de Milan. L’an dernier, elle avait récompensé Tiziano Guardini avec le prix Franca Sozzani pour le meilleur créateur émergent, qui défile cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés