Auteur :
Publié le
18 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de New York rapporte près de 900 millions de dollars par an

Auteur :
Publié le
18 sept. 2015

Le Joint Economic Committee a dévoilé un rapport montrant l'impact positif de l'industrie de la mode sur New York et le reste des Etats-Unis. Il indique notamment que la Fashion Week de New York rapporte près de 900 millions de dollars tous les ans à la ville.



La Fashion Week est l'un des événements les plus lucratifs de New York, dépassant le marathon, qui a rapporté 340 millions de dollars en 2010, le 48e Super Bowl qui avait eu lieu au MetLife Stadium de New Jersey (550 millions) et l'US Open qui génère 800 millions par an. Avec le lancement récent de NYFW: Men's, la Fashion Week a désormais le potentiel pour rapporter encore plus de revenus.

En plus de l'impact financier de la Fashion Week sur New York, l'industrie de la mode emploie plus de 183.000 personnes dans la ville, la moitié travaillant dans le retail. Cela représente près de 11 milliards de dollars de salaires et 2 milliards de recettes fiscales par an. Pour la seule ville de New York, l'industrie de la mode représente 98 milliards de dollars.

Le rapport montre aussi son impact sur tout le pays. Le nombre de créateurs a augmenté de 50 % aux Etats-Unis lors des dix dernières années, portant leur nombre à 18.000 aujourd'hui. L'industrie de la mode génère également des emplois très bien rémunérés, notamment ceux dans le marketing ou la vente, qui rapportent en moyenne 84.600 dollars par an, suivis par les créateurs (73.690 dollars) et les employés du secteur informatique dans le processus de fabrication (73.220 dollars).

New York et Los Angeles sont considérées comme les capitales de la mode du pays, de nombreuses griffes y ayant installé leur siège, mais San Francisco, Oakland, San Diego, Dallas et Kansas City ne sont pas en reste. Ces dernières accueillent plus de 200 créateurs chacune (près de 350 pour San Francisco et Oakland).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com