Publié le
19 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de New York rétrécit

Publié le
19 avr. 2017

Défilés mixtes, transferts d’une capitale à l’autre, abandons divers… Les Fashion Weeks sont en pleine recomposition. Avec 12 défections, compensées seulement en partie par l’arrivée de nouveaux noms, la Semaine de la mode parisienne avait dû renoncer à une journée, passant de neuf à huit en février dernier. C’est désormais au tour de New York d’alléger son programme.
 

Marc Jacobs va clore la NYFW un jour avant, en septembre prochain - © PixelFormula


Dans un communiqué, la fédération des créateurs américains CFDA annonce qu’elle a « raccourci la New York Fashion Week (NYFW) d’un jour en éliminant le deuxième jeudi ». Une décision prise en accord avec l’industrie de la mode « réclamant un calendrier plus succinct ».
 
La dernière édition de la semaine new-yorkaise, en février, s’était distinguée par d’innombrables absences, dont DKNY, Hood by air et Opening Ceremony. De leur côté, Rebecca Minkoff, Rachel Zoe et Tommy Hilfiger avaient opté pour Los Angeles, tandis que Vera Wang s’était transférée à Paris. Entre-temps, Rodarte et Proenza Schouler ont annoncé leur transfert dans la capitale française à partir de juillet prochain pendant la Haute Couture.

Dans ces conditions, la semaine new-yorkaise pouvait difficilement se maintenir sur neuf jours. D'autant que l’arrivée de Raf Simons à la tête de Calvin Klein et avec sa propre marque n’a pas suffi, visiblement, à redonner un élan à la Grosse Pomme.

La Semaine dédiée aux collections du printemps-été 2018 débutera ainsi le jeudi 7 septembre 2017 avec Calvin Klein à 10h et Tom Ford à 19h, et s’achèvera le mercredi 13 septembre à 18h par le défilé de Marc Jacobs, indique le CFDA.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com