La Fashion Week femme de Milan s’enrichit de grands noms

C’est un riche programme qu’annonce la Camera della moda (CNMI) pour sa prochaine Fashion Week dédiée aux collections de prêt-à-porter féminin pour l’automne-hiver 2018-19. A l’occasion de la publication de son calendrier provisoire, l’instance de la mode italienne annonce qu'au lieu de débuter le mercredi comme d'habitude, sa Semaine sera anticipée au mardi soir, 20 février, avec le tout premier show de Moncler.

Salvatore Ferragamo, l'un des défilés les plus attendus en février à Milan - © PixelFormula

Au total, sont pour l'instant prévus 64 défilés, dont trois défilés double (Versace, Giorgio Armani et Emporio) pour 61 collections. Parmi les temps forts à signaler, le tout premier défilé à Milan de Tommy Hilfiger, le dimanche 25 février, ainsi que le retour sur les podiums d’Emilio Pucci le jeudi 22 février, tandis que le samedi 24, Salvatore Ferragamo, qui organisera pour l’occasion son tout premier show mixte, dévoilera la première collection femme signée par Paul Andrew.

Deux nouveaux noms font par ailleurs leur apparition sur les podiums milanais : les marques italiennes Erika Cavallini et Francesca Liberatore, qui défilait à New York. Comme par les saisons passées, les ténors du made in Italy, de Gucci, Armani à Prada et Moschino, en passant par Etro, Roberto Cavalli et Versace, seront présents aux côtés des maisons plus jeunes et des créateurs émergents.

Pour améliorer la logistique, les instances de la mode transalpine vont changer de quartier général durant la Fashion Week, installant le Fashion Hub Market, l’espace réservé aux jeunes pousses soutenues par la Chambre de la mode, au Spazio Cavallerizze, qui accueille déjà de nombreux défilés.

Enfin, en ouverture de la Fashion Week, sera inaugurée une grande exposition pour raconter trois décennies d’histoire italienne vues à travers la mode : « Italiana. L’Italia vista dalla moda 1971-2001 ». Cette exposition, réalisée sous la direction de Maria Luisa Frisa et Stefano Tonchi, est promue et produite notamment par la Camera Nazionale della Moda Italiana, la ville de Milan, le Palazzo Reale, avec l’aide des pouvoirs publics, et restera ouverte jusqu'en mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés