Publié le
4 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fine Equipe ouvre sa première boutique dans le 10ème

Publié le
4 déc. 2015

La partie basse de la rue du Faubourg Saint-Martin est en pleine ébullition. Après l'ouverture de coffee shops et nouveaux restaurants à thème, s'ouvrait ce 4 décembre la première boutique « Quartier Général » de la Fine Equipe.



Créé l’année dernière par quatre anciens de l’ISC Paris – Joris Parisot, Marc Sofia, Charlotte Michalska et Christophe Vuillermet -, le concept de la Fine Equipe propose à l’origine un concept store ambulant via des pop-up stores organisés par Hopshop (plate-forme de location de boutiques éphémères) réunissant différentes marques de jeunes créateurs mode et accessoires, français en majorité, new-yorkais aussi et pour certains vendus en exclusivité.

Présents tout l’été lors d’événements, marchés de créateurs et festivals à Paris et en province via notamment leur Fashion Truck – le pavillon des canaux dans le 19ème, Ground Control dans le 18ème, le restaurant les Gouttes dans le 18ème... –, les associés de la Fine Equipe passent à la vitesse supérieure en ouvrant (sur fonds propres) une première boutique permanente.

Un concept de boutique-atelier de 30 m² environ avec espace de coworking à l’étage où, à côté des marques de mode sélectionnées – les chelsea boots de Pied de biche, les jeans made in France Pacôme, Faguo, la ligne de tee-shirts de No Comment et Fists et Lettres, les sacs de Charlie’s Dreams, les montres Komono, les enceintes made in Brooklyn Otis & Eleanor… -, s’organiseront régulièrement ateliers de Do It Yourself proposant origami, paper art ou photographie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com