Publié le
9 août 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Galerie Azzedine Alaïa organise l’exposition « Claude Parent : Dessiner la mode »

Publié le
9 août 2016

Située au numéro 18 de la rue de la Verrerie, la Galerie Azzedine Alaïa rend hommage à l’architecte reconnu Claude Parent, encore source d’inspiration aujourd’hui avec une nouvelle exposition, du 2 au 25 septembre.


Dessin de Claude Parent présenté à l'exposition - Claude Parent


La galerie a déjà accueilli une exposition sur l’architecte. « Jean Nouvel/Claude Parent, musées à venir » présentait, en janvier et février 2016, des projets non réalisés des deux amis.

 A la rentrée « Claude Parent : Dessiner la mode » reviendra sur le dernier projet de celui-ci : une série de dessins de mode réalisés à l’encre, inspirés des créations du couturier Azzedine Alaïa. Un travail inachevé puisque Claude Parent est décédé en février dernier.

Dans la note d’intention de son projet, l’architecte a écrit : « Dessiner la mode est bien plus que de découper un morceau de tissu pour bâtir un vêtement. Pour un artiste tel qu’Alaïa, il s’agit de mettre des formes en mouvement, d’opérer un changement d’échelle entre le corps et son vêtement, de réaliser une fusion hasardeuse entre deux éléments de la vie quotidienne et de donner à voir ce spectacle aux autres, à ceux qui cohabitent dans le monde entier, sans oublier de donner un spectacle particulier à chaque création, puisque obligatoirement la forme définitive se manifeste par une intervention sans aucune limite. »
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com