Publié le
11 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Haute Couture sous les projecteurs chez Smalto

Publié le
11 juin 2008

Quand deux talents, deux générations s’entrechoquent, le fruit de la collaboration prend une toute autre dimension. Et quand Francesco Smalto et Youn Chong Bak créent une collection main dans la main, on sait déjà que ce sont des collectors qui voient le jour. Baptisée "Vie Privée", cette ligne capsule renferme trois silhouettes, résolument couture mais tout aussi modernes, dessinées pour « attirer les enfants de notre clientèle et pour mettre en lumière la Haute Couture Smalto », explique le couturier.


Zoom dans les ateliers Smalto à Paris

« Nous souhaitions donner un coup de fouet à notre division couture qui s’endormait », ajoute un représentant de la maison dont le chiffre d’affaires 2007 atteint les 45 millions d’euros (150 millions si l’on inclut les différentes licences). « La haute couture engendre 15 % et l’objectif est de doper ce chiffre mais aussi de faire parler de "Vie Privée" et de notre savoir-faire ». Car Smalto conçoit tout de même huit cents costumes par an dans ses ateliers à Paris. Une jolie cadence qui sera sans nul doute amenée à évoluer.


Vie Privée 2008

Composée d’un costume de jour, d’un smoking et d’un ensemble casual avec saharienne, Vie Privée s’est récemment offert la vitrine de la boutique rue François Ier à Paris (VIIIe) et déjà, les commandes se multiplient. Une preuve que l’idée fait déjà recette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com