Publié le
21 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La NBA s'ouvre aux sponsors maillots

Publié le
21 avr. 2016

L'arrivée de Nike en 2017-18 (à la place d'Adidas) ne sera pas le seul changement sur les maillots de la NBA. L'association qui gère les activités de la ligue professionnelle de basketball américain et de ses clubs a décidé de valider le projet de donner une place aux sponsors sur les tuniques.

Les tenues des joueurs vont s'alourdir de logos en 2017-18 - Rob Foldy / AFP


Une révolution culturelle en Amérique où, si les salles de sport et stades ont tous bénéficié du « naming », les maillots des sportifs ne mettaient en valeur que le logo de l'équipe. La NBA manipule avec précaution cette annonce, précisant qu'il s'agit d'un « test » de trois ans. Car si sa direction estime qu'elle pourrait apporter au moins 100 millions de dollars de financement par an, la réaction des fans pourrait être épidermique.

Dans le cadre de cette initiative, le nom des sponsors s'inscrira en 6X6 sur le torse des joueurs, en miroir avec le logo Nike, alors que le logo continuera de s'afficher en grand sur le maillot. Et la NBA prend soin de préciser que des versions sans le sponsor seront disponibles dans les magasins.

Reste que ce pas, qui n'a pas été franchi par les autres grands sports collectifs américains, pourrait marquer un tournant dans l'approche de la ligue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com