999
Fashion Jobs
Publié le
30 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute lance sa première capsule avec la Haute Ecole d'Art de Genève

Publié le
30 oct. 2017

Ce 20 octobre, La Redoute a officiellement inauguré son nouveau partenariat avec la HEAD (Haute Ecole d'Art et de Design de Genève) à l'occasion du traditionnel défilé de l'établissement suisse. Annoncée il y a quelques mois, cette association entre le véadiste français et l'école de mode a pour but de soutenir la jeune création via l'élaboration d'une capsule annuelle par un étudiant choisi. Et pour l'édition 2017, c'est une Française que La Redoute a consacrée : Flore Girard de Langlade.


Silhouette du projet de fin d'études - Flore Girard de Langlade


Cette jeune diplômée du master design de mode de la HEAD, originaire de Marseille, va donc avoir à adapter la collection qu'elle a fait défiler en une capsule de trois looks féminins, soit cinq  pièces. Un challenge de taille, puisque son projet de fin d'études s'adressait aux hommes. Des silhouettes certes androgynes dans les volumes, mais qu'elle devra repenser pour le corps féminin.

Une combinaison, une robe, un pantalon, une blouse et un perfecto qui seront présentés dès le 30 novembre prochain à la presse, avant la sortie de la collection printemps-été 2018 en début d'année prochaine.

A noter que deux autres élèves de la HEAD ont été distingués à l'issue du défilé du 20 octobre : Miguel Filipe Mendes Salvatore, lauréat du Prix Bachelor Bongénie 2017 et Mikael Vilchez, lauréat du Prix Master Mercedes - Benz 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com